Les Chroniques de l'Imaginaire

L'éveil (Pouvoirs obscurs - 2) - Armstrong, Kelley

Chloé Saunders est en bien mauvaise posture. En voulant aller se faire soigner par sa tante Lauren, grandement encouragée par Rae, elle est tombée dans la gueule du loup. En effet, Lauren fait partie du groupe de personnes à qui appartient Lyle House. Le groupe Edison. Donc, en gros, le groupe qui veut du mal aux surnaturels, comme Chloé. Du moins, c'est ce que Chloé a tout d'abord cru en se faisant enfermer dans sa cellule. Ce ne sont pas les propos du docteur Davidoff qui l'ont fait changer d'avis. Et certainement pas l'attitude de la mère de Tori, madame Enright, puisqu'elle aussi fait partie du complot. Non, c'est sans doute sa discussion avec Tori (où elle a, entre autre, découvert qu'elle était elle-même une surnaturel), ou encore cette apparition qui lui a parlé. Ou un peu de tout ça. Mais Chloé est en tous cas bien décidée à ne pas rester enfermée. Surtout qu'elle doit retrouver rapidement Simon et Derek qui ne se sont pas fait prendre, eux.

Seulement, tromper des adultes, surtout quand ils sont soutenus par des hommes armés, n'est pas une chose aisée. Et la gentille Chloé, qui a toujours été dans un cocon protégé, même si elle avait perdu sa mère et que son père n'était pas souvent là, va devoir faire preuve d'inventivité, de courage et de patience pour l'aventure qu'elle va devoir vivre, bien malgré elle. Surtout qu'en plus de tout ça, ses pouvoirs se réveillent et font des siennes.

Le premier tome de Pouvoirs obscurs, comme je l'avais indiqué dans ma chronique le concernant, était une grosse introduction à cette histoire fantastique. Cette fois, on entre dans le vif du sujet. Enfin, il va falloir quand même presque cent cinquante pages pour changer un peu de décor, mais elles passent très vite et surtout, elles ne font pas stagner l'intrigue. En fait, ce tome est passionnant de bout en bout alors que le premier avait des moments de faiblesse. Et le changement de décor durant la fuite des adolescents fait du bien. Mais il n'y a pas que cela qui change. En effet, les relations entre les protagonistes évoluent beaucoup. Mais, vraiment beaucoup. A tel point que certaines amitiés vont naître, et même peut-être plus. Mais rien n'est encore fait. En tous cas, Kelley Armstrong change les données du problème, même si, en y réfléchissant bien, certaines choses pouvaient être assez prévisibles.

En tous cas, j'avais bien aimé le premier tome, mais en me disant que je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Tandis que la lecture de L'éveil m'a plus qu'enchanté. J'ai très hâte de découvrir la suite et de savoir comment tout ça va finir. En espérant le tome 3 rapidement… très rapidement.