Les Chroniques de l'Imaginaire

Summer Wars (Summer Wars - 2) - Sugimoto, Iqura

Le piratage de Oz est finalement bien mêlé à la famille Jinnouchi. En effet, c'est le fils adoptif de grand-mère Sakaé, Wabisuke, qui est le créateur du programme Love Machine, sous la commande de l'armée américaine qui voulait avoir un test en milieu réel. Lui qui croyait être mieux accepté en tant que chercheur avec cette "réussite", se voit pourtant rejeté par toute sa famille, y compris sa propre mère, alors qu'il était certain qu'elle comprendrait ses sentiments. Wabisuke s'enfuit alors de la demeure des Jinnouchi.
De son côté, Kenji se voit confier un rôle par Sakaé, qui voit en lui un bon soutien pour sa petite-fille Natsuki. Il ignore cependant le drame qui va se produire, alors que toute la famille prévoit de résoudre le problème créé par Wabisuke, comme l'honneur de la famille le demande.
Après le début tonitruant, la suite s'avère d'une qualité équivalente : des rebondissements, et un gros mélange entre traditions et modernité. C'est d'ailleurs ce point qui, à mon sens, place Summer Wars dans une des séries les plus abouties. En effet, on a toujours tendance à mettre en opposition les valeurs d'antan, et l'égoïsme de notre société actuelle. La position de la famille Jinnouchi, autrefois noble, démontre que lier les deux valeurs n'est en rien impossible.
Ajoutons que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, et que les graphismes de Iqura Sugimoto sont toujours à la hauteur de l'enjeu, et vous comprendrez que j'attends la suite et fin avec impatience !