Les Chroniques de l'Imaginaire

Ne la quitte pas des yeux - Barclay, Linwood

Jan et David Harwood mènent une vie sans histoire : un mariage plutôt harmonieux, un petit garçon de quatre ans, une jolie maison et des emplois stables. Pourtant Jan souffre depuis quelques mois d'une mélancolie que son mari ne s'explique pas. Pour se changer les idées, la petite famille décide de passer une journée à Five Mountains, le parc d'attractions de la ville. Quelques minutes après leur entrée dans le parc, Jan disparaît...

La police soupçonne rapidement David. Il faut dire que les preuves s'accumulent contre lui : il est le seul à avoir remarquer la dépression de sa femme ; les caméras du parc n'ont aucune trace de la présence de Jan à Five Mountains ce jour-là ; on retrouve dans le coffre de David du sang et des cheveux appartenant à son épouse... Mais David est prêt à tout pour prouver son innocence.

Une histoire qui fait froid dans le dos ! Linwood Barclay s'y prend à merveille pour placer des personnages comme vous et moi dans des situations cauchemardesques. Comme à l'accoutumée, l'intrigue est soignée et l'auteur ménage le suspense jusqu'au dernier chapitre. Les rebondissements s'enchaînent assez naturellement pour que l'attention se maintienne tout au long du roman. Si les personnages principaux sont un peu transparents, Linwood Barclay nous réserve cette fois une surprise de taille concernant l'un d'entre eux.

On passe un bon moment avec ce livre qui se dévore d'une traite. Que demander de plus ?