On ne peut pas dire que la vie de Betsy soit particulièrement excitante en ce moment. Non contente davoir un nom ridicule (quelle idée aussi de prénommer son enfant Elizabeth quand on porte le patronyme de Taylor !), elle est aussi célibataire depuis bien trop longtemps, vient de se faire virer de son boulot et sa chatte sest enfuie. Mais il y a pire : en voulant récupérer lanimal, elle s'est fait renverser par un chauffard et voilà, la vie non passionnante de notre héroïne est déjà terminée. Enfin, si on excepte le fait qu'elle se réveille comme une fleur à la morgue, avec une force hors du commun, un sex-appeal ravageur et surtout des canines qui poussent à lodeur du sang. On dirait bien que Betsy est devenue un vampire. Reste à savoir comment elle va se débrouiller avec sa nouvelle vie... pardon non-vie.
Voici un parfait exemple de ce que je pourrais appeler de la chick-bit-lit : une histoire de célibataire façon Bridget Jones et consoeurs, les crocs en plus. Tout est là : la légèreté du ton, l'héroïne un peu frivole (imaginez, sa première réaction en se réveillant dans un cercueil, cest de maudire sa belle-mère pour la tenue quelle lui a choisie), écervelée et qui na pas sa langue dans sa poche, des amis fidèles, de beaux mâles, des situations abracadabrantes. On pourrait reprocher des aspects très caricaturaux mais ils sont tellement bien traités qu'on passe au-dessus.
Bien sûr, ce nest pas LE roman de lannée mais si vous cherchez une lecture facile, avec une intrigue bien menée, beaucoup d'humour et même une pointe de sexe, allez-y, foncez. A prendre résolument au second degré sinon passez votre chemin. Moi, je l'ai littéralement dévoré d'une traite. Par contre, encore une fois, je déconseille absolument de lire la quatrième de couverture. Je ne comprendrais jamais ce besoin de raconter quasiment toute l'intrigue, en dehors du plaisir sadique de gâcher la lecture.