Les Chroniques de l'Imaginaire

Hokuto no Ken, Fist of the North Star (Hokuto no Ken, Fist of the North Star - 18) - Buronson & Hara, Tetsuo

Pour délivrer Lynn, Ken et Falco prennent chacun de leur côté la route vers le pays des Asuras. Et chacun d'entre eux est prévenu : ce pays est dirigé par de formidables guerriers, et aucun étranger n'y est admis. Contre Ken, les assassins perdent leur combat, mais ce ne sont que des spadassins. Mais dès qu'il pose le pied sur terre, il découvre que Falco a été mortellement blessé, sa prothèse arrachée. Il est désormais seul, face à un véritable guerrier Asura...

Un nouveau pays visité, pour une quête assez habituelle dans Hokuto no Ken. La différence, c'est quelques révélations sur l'école Hokuto... qui se serait pas unique. Ce n'est pas une histoire sur un autre héritier du Shinken, comme Raoh, mais bien un autre courant. Je vous laisse le découvrir.

Mais, comme toujours, ce volume n'intéressera que les amateurs de la série qui a déjà beaucoup fait parler d'elle depuis vingt ans et sa diffusion à une heure de grande écoute dans une émission pour enfant. Je rappelle donc que Hokuto no Ken, c'est un shônen basé sur les arts martiaux et que la violence et la mort sont omniprésent. Âmes sensibles s'abstenir. Et vrais amateurs d'arts martiaux aussi d'ailleurs, parce que c'est plus le côté idéologique et la succession de combat qui a tout son sens dans cette série qui, à mon avis, aurait dû s'arrêter à la mort de Raoh.

Néanmoins, je comprends les nostalgiques du genre, ou ceux qui en sont complètement fans. Que ces personnes se rassurent, il vous reste neuf tomes à découvrir, et ils sont du même acabit.