Le Clothroad va bientôt commencer, et les mannequins des différentes grandes marques en sont déjà la guerre psychologique. Néanmoins, le fait que ce ne soit pas June May qui représente Royal Castrato pousse à penser les autres concurrents que c'est leur chance. Quant aux dirigeants de Royal Castrato, ils sont persuadés que dame May ne viendra pas faire un scandale pendant la compétition en tant que telle ; trop de monde pour le suivre serait préjudiciable à son image. Mais Castrato n'a jamais vraiment compris les motivations de son ancien Top-Model.
De son côté, Fergus a fini par réussir une étoffe qui conserverait la vie de sa mère, tout du moins quelques temps. Il a aussi créé la robe de Juliette, le nouveau top-model de chez Castrato. Mais cela, il s'en fiche royalement. Il ignore donc que June May passe à l'offensive, et que dans son sillage, Jennifer arrive pour rejoindre son frère.
Vous vous attendez à suivre tout le combat ? Vous allez être plus que surpris ! Après un volume trois qui s'est avéré très intéressant au regard des deux premiers, ce quatrième lui succède avec la même intention, celle de faire grandir l'intérêt du scénario. Il va en effet se passer un événement imprévisible, sauf peut-être pour ceux qui auraient lus entre les lignes le volume trois. Du coup, la trame générale de Clothroad s'en trouve une nouvelle fois renversée, et les jumeaux vont devoir reprendre la route.
J'en ai sans doute déjà trop dit... mais si j'insiste, c'est vraiment pour vous faire comprendre que cette série ne devient intéressante qu'après deux volumes plus que moyens, et qu'il ne faudrait donc pas laisser tomber avec une mauvaise impression. Vivement la suite !