Les Chroniques de l'Imaginaire

Freezing (Freezing - 5) - Lim, Dall Young & Kim, Kwang Hyun

La salle de commandement de Yokohama est en ébullition : après de nombreuses années sans apparaître, voici que quatre nova sont apparus simultanément... et au même endroit. C'est donc le dixième Nova Clash. Et le pire, c'est qu'ils semblent avoir beaucoup évolués. Et même Cathy Rockheart, une finisher en troisième année à East Genetics n'arrive à rien, même en plein double accell... Quelques heures plus tôt, Cathy expliquait à son amie son intention de ne pas intégrer l'unité des chevaliers, si prestigieuse qu'elle soit, pour se consacrer à une vie plus heureuse avec son limiteur, qui lui a avoué ses sentiments amoureux. Pourtant, le potentiel de Cathy est trop important pour qu'elle laisse tomber. En effet, on lui a implanté en elle trois super-stigmates ayant appartenus à Aoï Kazuhahn et en plus c'est elle qui a le meilleur taux de compatibilité. Mais voilà... Cathy repense toujours à sa défaite contre Satellizer El Bridget, qui lui a permis de comprendre qu'elles n'avaient pas du tout la même volonté, et le même courage.

Mais que se passe-t-il ? Il se passe enfin quelque chose dans Freezing ? Je n'irais pas jusqu'à dire que nos suppliques ont été entendues, mais par contre ça fait vraiment du bien. On a juste l'impression d'être dans un tout nouveau manga, avec un vrai scénario, avec des créatures extraterrestres jouant un rôle de, on va dire méchants jusqu'à preuve du contraire. Plus de disputes stupides entre les membres, plus d'égo mal placé, c'est un vrai soulagement. J'en ai même envie de découvrir la suite, et c'était loin d'être gagné d'avance, croyez-moi.

Alors maintenant, ce qui est important, c'est de découvrir des réponses aux questions suivantes : que sont les Nova ? Que veulent-ils réellement ? Pourquoi ont-ils pris pour cible les porteuses de superstigmates, et pourquoi Lim Dall Young n'a-t-il pas commencé à répondre à ces questions dès le volume un !

Histoire à suivre donc... et pour une fois avec plaisir.