Les machinations de Progress ont fini par aboutir : toute la Terre vit sous la menace de l'eau assassine. Heito finit par retrouver la trace d'un dénommé L'empereur de la destruction, et il pense qu'il ne peus s'agir que de son ennemi juré. Pourtant, cet empereur auto-proclamé n'était pas Progress... mais Swallow, le deuxième homme à maîtriser le Zethmos. Et pour lui, comme pour l'inventeur de cette énergie, le professeur Becker, il ne peut y avoir qu'une seul maître du Zethmos... le seul qui pourrait vaincre l'Elethros de Progress. Une lutte fratricide, si l'on peut dire, va commencer. Une lutte à mort que Heito, malgré toute sa haine, ne souhaite pas.
C'est déjà l'avant dernier volume, et c'est bien dommage, parce que Hideyuki Yonehara a vraiment réalisé un travail de qualité, alliant ses dessins toujours autant réussi que dans Full ahead Coco à un scénario mettant parfaitement en valeur l'idée de base du dieu du manga, Osamu Tezuka. Cette fois, c'est la dernière ligne droite, il doit vaincre deux adversaire pour pouvoir se venger... Mais comme il a déjà perdu une fois contre Progress, a-t-il suffisamment augmenté sa haine pour faire mieux ? Ou peut-être n'est-ce pas là la bonne méthode... Rey a donné un indice de taille.
Quoi qu'il en soit, je peux d'ores et déjà dire que Dämons est une série de qualité pour les amateurs de shônen d'anticipation, et de post cataclysme. Un grand bravo à l'auteur, et à celui qui a insufflé l'idée, à présent décédé.