Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Berserk (Berserk - 33) - Miura, Kentaro

Mots clés : chronique avis manga seinen mer guerrier fantasy voyage

Après ce qui a semblé être une nuit sans fin, Guts et ses compagnons ont réussi à embarquer sur le navire de Roderick, le prince d’Eath en direction du royaume d’Elf Helm. Pendant la traversée, les protagonistes s’entraînent en vue des combats à venir. Toujours en phase de récupération notre héros n’est pas en état de se lever. Il peut néanmoins compter sur ses amis et en particulier le capitaine du navire, Roderick, qui fait preuve d’une grande maîtrise de la bataille navale en repoussant une attaque de pirates. De son côté, Griffith continue à étendre sa domination sur son futur royaume et plus encore.

Avec un final saisissant qui nous laisse complètement dans l’expectative, l’auteur réussit le tour de force de sauver ce qui n’était jusque-là qu’un tome très moyen. La traversée en mer est agrémentée d’un combat intéressant et superbement illustrée, mais pas passionnant. On se demande vraiment quand les personnages accosteront sur cette île.

Editeur : Glénat
Collection : Seinen Manga
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Young Animal
Année de 1e publication VO : 1989
Nombre de pages : 244
ISBN 13 : 978-2-7234-7712-3
ISBN 10 / ASIN : 2723477126
Prix : 6,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.