Les Chroniques de l'Imaginaire

Kenshin le vagabond (Kenshin le vagabond - 8) - Watsuki, Nobuhiro

Le lendemain se lève sur Kyoto. Kenshin Himura, bien reposé, doit à présent partir à la recherche du forgeron capable de lui forger un nouveau sabre à lame inversée, le sien ayant été rompu lors de son dernier combat. M. Okina, le grand-père de Misao, vient tout juste de recevoir l'information demandée via un pigeon voyageur, mais la nouvelle est amère : Shakku Araï, le forgeron que cherchait Kenshin est mort huit ans auparavant !

Autre part dans la ville, Kaoru et Yahiko arrivent à l'adresse du Shirobenko de Kyoto... et se retrouvent nez à nez avec la copie conforme de Taé, la jeune femme qui tient l'Akabeko. Saé est en fait la soeur jumelle de Taé, et avait été prévenue de l'arrivée des tokyoïtes par courrier. Elle va tout faire pour les aider à retrouver Kenshin, avant que Shishio ou Aoshi ne le trouve...

L'histoire avance avec la rencontre de la famille Araï, et le respect de la volonté du maître forgeron, même après son décès. Evidemment, tout ne sera pas simple pour Kenshin, qui devra en outre faire face à un allié de Shishio, un être méprisable. Côté sentiments, une rencontre au sommet entre Kenshin, Kaoru, et un troisième individu dont pour l'instant je tais la teneur, va nous dévoiler une partie du passé du vagabond.

La suite sera aussi le moment de grandes décisions, puisque certaines révélations vont forcer les personnages à faire des choix pour l'avenir. Vivement la suite !