Aralé est très joyeuse ce matin : elle va entrer au lycée ! Elle est tellement excitée qu'elle s'est levée avant 6 heures ! Mais soyons honnête, elle et ses camarades du collègent qui montent n'ont en rien évolué. Mais peut-être n'aurait-il pas fallu que Gatchan les suive !
Ce volume huit de cette version Ultimate de Dr. Slump s'ouvre donc sous les meilleures auspices. Parmi les nouveautés à ne pas manquer, il y a l'arrivée de la famille Tsun, des Chinois qui voulaient explorer l'espace et dont la navette tombe en panne à côté de la maison de Senbei. On pourra noter que cette famille possèdes quelques caractéristiques graphiques et comportementales qui se retrouveront dans des personnages de Dragon Ball plus tard.
Ensuite, une histoire longue sur un grand classique des mangas : la fête du sport au lycée ! Evidemment, une fête du sport avec Aralé, c'est peut-être un peu de la triche non ? Les pauvres Terminales, Taro en tête, se doutent qu'ils n'ont aucune chance... Mais c'est sans compter sur le talent spécial de Tsurulin Tsun, la fille aînée chinoise, qui a un talent particulier.
Pour terminer, un peu d'humour avec une visite d'un manoir hanté, et un rappel d'une invention passée. Que du bonheur.