Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Dr. Slump (Dr. Slump - 9) - Toriyama, Akira

Mots clés : chronique avis manga shônen parodie humour robot extraterrestre science fiction

Le lait ne se vend plus au village Pingouin, et malheureusement la compagnie Fly Milk a fait faillite ! Le chef a alors décidé qu'ils allaient devenir un groupe de méchants bikers... sauf qu'en guise de moto, ses acolytes ont acheté un moto...culteur ! En plus de ça, Aralé et Gatchan vont se mettre à les suivre, avec des graines...

Neuvième volume pour cette collection éditor déjà, qui en comptera quinze au total. Akira Toriyama commence-t-il à manquer d'inspiration ? Que nenni, bien au contraire ! Cette première histoire, assez peu intéressante, est suivie par des saynettes qui remontent largement la pente, avec notamment l'arrivée du grand-père de Senbei, qui vient de la campagne ; ses connaissances technologiques sont aux antipodes de celles du docteur !

Puis, Toriyama va parodier le genre sentaï, en développant Hixor, un policier de l'espace qui a bien du mal à arrêter le bandit qu'il poursuit. Grâce à certaines circonstances, Aralé, Gatchan et Tsukutsun Tsun (le fils cadet de la famille, dont le design et les techniques martiales rappellent fortement Yamcha dans Dragon Ball) vont partir dans l'espace pour aider Hixor dans sa lutte contre le maaaaaaaal.

Vous découvrirez aussi pourquoi il y a une Lune autour de la Terre, comment un alien a décidé de ne pas envahir la planète, ou encore comment les Gatchan font des bébés, et bien sûr les conséquences de tout cela. Passionnant ! Histoire à suivre !

Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Édition collector : 1
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 1980
Année de 1e publication VF : 1995
Nombre de pages : 235
ISBN 13 : 978-2-7234-7469-6
ISBN 10 / ASIN : 2723478815
Prix : 10,55
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.