Après l'Angleterre, l'Amérique et l'Ecosse, ce nouvel opus des aventures des deux soeurs vampires nous entraîne maintenant tambour battant dans un nouveau pays, l'Italie, avec une série de rebondissements qui vont emmener nos héroïnes au coeur de Venise. Contrairement à la mode des trilogies, ce tome ne voit pas la conclusion des aventures d'Amber et Luna et, si c'est à présent le dernier fragment du Venefactor qu'elles cherchent à récupérer, les embûches et les ennemis vont énormément retarder ce moment.
Outre la redoutable Sekhmet qui est toujours à leurs trousses, elles doivent à présent affronter la disparition de nombreux Invisibles qui auparavant les aidaient, mais aussi la traîtrise de James Blackwood et la disparition progressive de leur humanité vacillante, à chaque fois qu'une situation de crise les force à plonger de plus en plus profondément dans leur nature vampirique.
Et encore, ce nouveau tome les verra se découvrir une autre ascendance et des pouvoirs étranges.
Un opus encore plein de rebondissements et d'action, mais avec également un soupçon de romance et de plus en plus de fantastique !