Les Chroniques de l'Imaginaire

La communauté du sud (La communauté du sud - 2) - Harris, Charlaine

Bill travaille actuellement sur un projet sérieux et secret. Tellement secret que quand Sookie s'approche de lui, il fait en sorte que son travail sur l'ordinateur disparaisse. Qu'a-t-il à lui cacher ? Ou peut-être est-ce pour la protéger qu'il agit ainsi ? C'est vrai qu'évoluer dans le monde des vampires quand on est " juste " une humaine peut être très dangereux. Même si on s'appelle Sookie Stackhouse, qu'on est télépathe et qu'on a déjà vécu pas mal d'aventures, pas forcément toutes agréables. Mais Bill ne peut pas vraiment mentir à Sookie, aussi il lui avoue qu'il travaille sur un projet que la reine des vampires de Louisiane lui a confié. Sookie ne connaissait l'existence de cette reine et quand elle l'apprend, elle doit même se retenir pour ne pas éclater de rire. Ces vampires alors ! Mais Bill semble prendre cela très au sérieux. Tellement au sérieux qu'il va même devoir s'absenter. Il donne des consignes à Sookie au cas où il ne reviendrait pas. Bon… ça sent le coup foireux, mais que peut faire Sookie pour retenir Bill, aussi amoureux soient-ils tous les deux ?

Cela fait maintenant quelques temps que Bill est parti quand, un soir, un grand type du genre patibulaire agrippe Sookie avant qu'elle ne franchisse la porte du Merlotte pour lui coller un coup au visage. C'est alors que surgit Bubba de nulle part, et hop, le problème est réglé. Une soirée qui commence mal. Déjà, qui est ce type ? Que veut-il à Sookie ? Et que fait Bubba dans les parages ? La dernière question est assez facile : il est venu pour protéger Sookie. Les autres devront attendre un peu. Mais cela semble lié à l'enlèvement de Bill… quoi ? Bill, enlevé ? C'est ce que semble croire Eric. Du coup, Sookie va partir pour délivrer son amoureux. Enfin, elle ne sait plus puisqu'Eric a eu la délicatesse de lui indiquer qu'il était parti rejoindre une ancienne amante vampire avec laquelle il était très, très liée. Du Eric tout craché en somme.

Et la voilà partie pour Jackson en compagnie d'un loup-garou qui se prénomme Alcide. Pourquoi ? Vous le découvrirez en lisant Mortel corps à corps, le premier des deux romans qui composent cette intégrale.

J'avais apprécié les deux premiers tomes de La communauté du sud, mais je ne me rendais pas compte à quel point avant de replonger dans ce deuxième tome de l'intégrale. En effet, cela m'a fait très plaisir de retrouver Sookie et ses problèmes ainsi que toute la clique qui gravite autour d'elle. Bon, il faut bien le dire, si vous rencontrez une fille comme ça un jour, même si elle est très mignonne, fuyez-là, c'est un aimant à emmerdes ! Sinon, elle est charmante, toujours prête à aider son prochain et à se mettre dans des situations extrêmes. Cependant, elle est quand même bien entourée, et son entourage grandit, grandit. Mais je ne veux pas tout vous raconter non plus.

Je ne reviendrai pas sur les remarques que j'avais pu faire sur le style, la comparaison avec d'autres séries à succès sur les vampires… toutes ces remarques sont encore valables ici. Donc, ne vous étonnez pas si les sentiments se concrétisent physiquement lors de la lecture, c'est moins prude que d'autres histoires et Eric n'est pas mais alors vraiment pas aussi chaste qu'un certain Edward.

En tous cas, de simple amateur, je me transforme en fan de Sookie qui aimerait vraiment beaucoup maintenant découvrir ce qu'en a fait la télévision avec True Blood. Mais ça viendra, je le sais bien. En attendant, je me régale avec les romans.