Pour le printemps, Roger le tavernier vous propose son fameux menu Jeu de Rôle Magazine. En entrée un velouté de news et une frisée de chroniques, le plat principal est une solide pièce de Pathfinder à la sauce aides de jeux et le dessert est un assortiment de scénarii de saison. Le patron offre les articles de fond en digestif. Bon appétit!
Les news et chroniques diverses sont, à l'habitude du magazine, variées, intéressantes (des suppléments pour Cthulhu, Brigade chimérique, Cats, Achéron, La bible du meneur de jeu,...) et parfois malheureusement beaucoup trop courtes (les jeux de rôle dans l'univers de Warhammer 40.000). Par contre, certaines sont étrangement datées (Le manuel du chasseur de vampire et Bloodbowl, par exemple).
Le dossier principal traité dans la revue est, vous l'aurez compris, le jeu med-fan Pathfinder. Les auteurs des articles présentent ce jeu comme étant le digne héritier des bonnes choses de Donjons & Dragons, que les créateurs auraient encore améliorées. N'y ayant jamais joué, je ne saurais me prononcer sur la véracité de ce fait mais les gars de chez JdRMag présentent avec brio et objectivité les arguments qu'il faut pour que l'on en soit convaincu.
Ensuite, comme dans tous bons JdRMag, certains MJ se verront offrir des scénarii prêts à jouer (Brigade chimérique, Le seigneur des anneaux, Un Dé Six et Donjons Louforcs) et une importante aide de jeu (Metal Adventure).
Finalement, le magazine se termine par des articles de fond toujours très intéressants. Ce trimestre, les sujets sont l'interprétation d'un dragon, comment placer une histoire d'amour dans une séance de JdR et l'anatomie d'un scénario.
Un points négatif à relever tout de même : j'ai trouvé fort dommage qu'il n'y ait pas plus d'illustrations dans le style caricature/BD sur les pages.
En conclusion, encore un bon numéro.