Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

L'Académie Alice (L'Académie Alice - 20) - Higuchi, Tachibana

Mots clés : chronique avis manga shôjo ecole passe revelation trahison amour

Izumi découvre son amour pour Yuka, alors qu'il l'a connue toute petite. Même à lui, cela lui semble complètement absurde. Mais pour son frère Kazu, le directeur du lycée, si la situation est grave, celle causée par le directeur du primaire l'est encore plus.

J'arrête volontairement le résumé du début assez vite, parce que ce volume contient bien trop d'informations révélatrices du passé de Mikan, y compris des secrets que l'on ne soupçonnait même pas. On n'y coupe pas, même si je l'avoue c'est présenté de façon très soft, le moment de la conception de Mikan est arrivé, mais l'auteur insiste surtout sur l'état d'esprit des deux protagonistes, et sur un nouvel arrivé dans cet arc du passé, qui va vraiment, sans le vouloir, mettre le feu aux poudres.

J'en couclue rapidement pour dire que oui, cet arc du passé est primordial pour la série, mais bouh que je ne l'aime guère... parce qu'il n'est pas du tout adapté aux jeunes filles qui suivent la série jusqu'ici. Trop mature sans doute à mon goût. Ou peut-être est-ce moi qui mésestime la compréhension des enfants sur les événements difficiles de la vie, qui sait.

Editeur : Glénat
Collection : Shojo Manga
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Hana to yume
Année de 1e publication VO : 2003
Nombre de pages : 189
ISBN 13 : 978-2-7234-8072-7
ISBN 10 / ASIN : 2723480720
Prix : 6,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.