Les Chroniques de l'Imaginaire

Library Wars - Love and War (Library Wars - Love and War - 4) - Arikawa, Hiro & Yumi, Kiiro

La société du temps des moissons a enlevé le commandant Inanime, accompagné de sa collaboratrice du jour, le 1ère classe Kasahara. Pour la milice de défense des bibliothèques, il est hors de question de négocier avec les ravisseurs, mais bel et bien temps de préparer la riposte. Le lieutenant Dojo, en bon formateur, a totalement confiance en sa recrue pour protéger efficacement le commandant. Et son efficacité est encore prouvée lors du coup de téléphone que les ravisseurs donnent pour annoncer leurs revandications. En effet, d'une façon la plus anodine possible, Iku annonce un détail primordial pour préparer les troupes à l'assaut.

Outre la fin de cette histoire bien menée, c'est surtout l'arrivée des parents d'Iku qui va servir de fil rouge à ce volume. Mais avant cela, Kiiro Yumi met en scène l'information que tout le monde avait deviné depuis le début : l'identité secrète du fameux "prince" d'Iku, celui qui l'a sauvée dans cette librairie quelques années plus tôt.

J'avoue que Library Wars n'est sans doute pas le manga du siècle, mais moi il me plaît bien. C'est frais, c'est bien raconté... et c'est tout ce que je lui demande. Vivement la suite pour savoir ce que pense vraiment le père d'Iku... Parce que mon petit doigt me dit qu'il en sait bien plus qu'il ne le raconte.