Après l'horreur de la découverte de l'existence de Six, et de la nouvelle race - et surtout suite à tout ce que ce dernier lui a fait subir - Yako n'a pas du tout le moral, et n'arrive pas à s'en remettre. C'est pourquoi sa maman, bien que non connaisseuse de l'affaire, va essayer de lui remonter le moral à sa façon : en lui préparant un repas. Sauf que, la mère de Yako qui cuisine, c'est une guerre mondiale à elle toute seule. Déjà elle va partir pour s'équiper : quoi de mieux qu'une bonne perceuse, une bonne scie voire une tronçonneuse ? Ce serait parfait !
Le titre de ce quinzième opus veut tout dire : Yusei Matsui fait une petite pause dans son récit, pour glisser quelques aventures humoristiques, histoire de développer quelques personnages secondaires, nous dévoiler ce qu'ils deviennent, ou pour nous en présenter de nouveaux, comme cette inspectrice que l'on avait vu une fois, et qui arrive dans l'équipe de Sasazuka. On n'oubliera quand même pas la trame principale, qui reste en toile de fond. Neuro est inquiet, il se prépare avec des mystères peu complexes. De son côté, Six prépare aussi ses troupes et son piège, comme on peut le voir en fin de volume.
Bref, un tome simple, amusant, riche de sous-entendus, qui fait une parfaite transition avec un retour aux choses sérieuses que l'on attend avec impatience.