Cats Firebowl est aux anges : il a enfin quelqu'un contre qui il peut se battre pour laisser aller sa frustration. Mais son adversaire est plus que coriace, il est monstrueusement plus puissant que lui ! Il faut dire que ce dernier n'est autre que Zinar le foudroyant, une des huit lames sacrées. Loin de là, dans la jungle, Alt réalise qu'il se passe quelque chose à Yayanarna, et se dépêche de revenir...
Avec ce volume riche en révélations diverses, et en combat, Punisher continue d'une façon plus précise que les motivations diverses des premiers volumes. Exit aussi ce côté innocent des protagonistes. Les choses sérieuses commencent visiblement, et de façon assez logique quand on s'aperçoit que nous sommes déjà au volume six de la série. On attend d'une série aussi longue qu'elle s'avère efficace, et donc de suivre les standards du genre : une quête, un but ultime, et des moyens pour y parvenir... donc un level up.
Maintenant, est-ce que Jun Sadogawa a encore beaucoup de choses à nous révéler, je l'ignore. Sans doute que oui, mais il va lui falloir le faire d'une manière moins décousue que dans sa première partie. Histoire à suivre donc.