Les Chroniques de l'Imaginaire

Une seconde d'éternité (Lady S. - 7) - Van Hamme, Jean & Aymond, Philippe

En pleine nuit, dans les environs de Nice, dans une grande résidence gardée par des hommes armés. Une belle blonde sort nue d'un lit qu'elle partage avec un homme plus vieux et plus bedonnant qu'elle. Elle fouille dans ses poches et en sort un belle liasse de billets. C'est alors qu'une personne cagoulée surgit derrière elle et lui conseille de ne pas faire ce qu'elle projetait de faire, sinon l'homme le lui ferait payer. Puis, sans attendre de réponse, elle endort la femme avec du chloroforme, juste avant de la remettre dans le lit. La chambre peut maintenant être inspectée, les papiers volés et le complice rejoint sur le toit. Là, les deux utilisent un deltaplane pour s'en aller aux yeux et à la barbe de tous. Une fois sur la plage, Anton et Lady S. semblent satisfait quand une voix les interpelle.

Deux jours plus tôt, l'homme que l'on verra endormi dans le lit, un certain Anatoli Yvanovitch Koslov, donnait une conférence médicale sur la maladie de Huntington. Alors que ses confrères lui demandaient plus de précisions sur ses recherches et qu'il peinait à leur donner de mauvaises excuses, un homme apparut dans l'ombre de la salle pour revendiquer les recherches. Cet homme n'est autre qu'Abel Rivkas, le père de Shania Rivkas, Lady S.. Il va bien entendu se faire sortir de la salle manu militari.
C'est là que Lady S. va être contactée par une cellule française bien secrète. Puisqu'elle est concernée par le professeur Rivkas, autant se servir de ses talents, non ?

Maintenant que la véritable père de Shania a été retrouvé, il est normal de l'utiliser dans les intrigues de Lady S.. Seulement, on s'en doute, un homme avec un tel passé a encore beaucoup de choses qui peuvent lui tomber dessus. Surtout qu'on sait qu'il vaut mieux qu'il évite de se montrer en public, pour sa propre sécurité. Seulement, il y a des injustices contre lesquelles il est difficile de se taire ! Du coup, Lady S. va se retrouvée embarquée dans une nouvelle histoire d'espionnage dont elle se serait certainement bien passée. Mais elle n'a pas trop le choix, surtout si elle ne veut pas terminer en prison. Et puis, comme son père est impliqué, difficile de faire la sourde oreille.

Dans ce tome, nous allons découvrir des personnages secondaires plus qu'intéressants. Déjà Liouba Dobrovna qui est le pendant vicieux et violent de Lady S. qui joue plus sur la douceur la majeure partie du temps. Ce ne sera pas un personnage récurrent, mais il tient quand même une place importante au cœur de ce tome et il était bon de la citer. Ensuite, nous découvrons cet homme de l'ombre au visage grêlé qui risque d'intervenir dans plusieurs tomes. C'est une " gueule " qui peut servir à se faire haïr par les lecteurs, ce qui peut être très pratique par moment pour les auteurs.

Ce tome est donc tout ce qu'il y a de plus intéressant. Par contre, plus ça va, moins les tomes se lisent indépendamment, si on veut vraiment profiter pleinement des relations entre les personnages. Donc, je vous conseille d'avoir digéré les premiers tomes pour vous attaquer à celui-ci. Vous arriverez à suivre sinon, mais louperez certainement des petits détails qui servent la trame dramatique.