Gwen, l'héritière inattendue de la part des Vents du Triskell, continue sa route en compagnie du musicien Man Ruz. Pour secourir son petit frère transformé en hermine, la jeune humaine doit trouver la Cité des Vents. Le temps presse, car la perfide Maenne approche elle aussi de la cité, bien décidée à la conquérir. Or si elle venait à maîtriser les trois éléments du Triskell, les conséquences en seraient désastreuses.
Ce deuxième épisode de Triskell se déroule tambour battant. De nombreux flash-backs nous permettront de mieux cerner les événements passés ayant abouti à la présente situation : la jalousie des princesses morganes, l'ambition dévorante de Maenne, la guerre entre les trois soeurs... On va aussi en apprendre davantage sur l'inconstance de Man Ruz, qui a trahi deux des soeurs successivement : son sang a rougi de honte et il est bien décidé à aider Gwen pour restaurer son honneur perdu.
L'action ne piétine pas pour autant. La sirène Ahès organise la résistance grâce à l'aide de ses fidèles sujets. Maenne met tout en oeuvre pour prendre le contrôle de la Cité des Vents. Gwen pour sa part attire les embrouilles : d'abord attaquée par des ondines, elle est ensuite la proie de villageois et ne s'en tire que grâce au soutient inopiné de l'Ankou, qui organise un bal. Mais on ne valse pas impunément avec la mort...
Les dessins sont toujours superbes, avec beaucoup de dynamisme. Les créatures surnaturelles sont particulièrement réussies. Et les couleurs mettent une fois encore en valeur la Bretagne pourtant grisailleuse.
Bref, une réussite, qui donne d'ores et déjà envie de se plonger dans le tome suivant !