Alors qu'il vient de donner son premier concert au sein du groupe Alamanyar qu'il a formé avec deux amis, Jasper est abordé par trois jeunes gothiques qui lui demandent des informations sur Ombe. Comme toujours, emporté par son impulsivité, il leur donne l'adresse de la jeune fille avant de réaliser son erreur. Il décide donc de l'appeler mais leur conversation est brutalement coupée et Jasper est dans l'impossibilité de la recontacter. Cela ne peut signifier qu'une seule chose : Ombe est en danger. Utilisant la magie... ah oui, dois-je vous rappeler que Jasper n'est pas uniquement un lycéen lambda, doté d'un sens de l'humour plus que particulier, roi du calembour et passionnée par les filles mais surtout un agent stagiaire à l'Association, agence chargée de surveiller les bonnes relations entre Normaux (les humains quoi) et Anormaux (tout le reste). Bref, après ce petit rappel, revenons à nos moutons. Grâce à un sort de localisation, il retrouve la trace du portable d'Ombe et tombe nez à nez avec... un troll ! Aie, il semblerait que les ennuis ne fassent que commencer.
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Jasper. Quand le roi des jeux de mots pourris s'associe avec un troll philosophe, je vous laisse imaginer le résultat. Maintenant si vous êtes allergique à ce type d'humour, passez votre chemin. On aime les blagues à deux balles ou pas, cela ne se discute pas. On retrouve bien évidemment de la magie, de laction et aussi l'apparition des premiers émois amoureux de Jasper. Et comme souvent à l'adolescence, rien n'est simple. On sent également une évolution chez l'adolescent qui apparait plus sûr de lui, surtout dans ses capacités de magicien. Il commence aussi à se questionner sur sa mission mais cela reste très succins et probablement source de développement dans les prochains opus.
Allez, même si j'ai adoré, je vais émettre un petit reproche : ne dit-on pas qui aime bien châtie bien ? Le roman est court, très court, bien trop court. On reste définitivement sur notre faim. Mais je demeure absolument fan de Jasper et j'attends la suite de ses aventures avec une impatience non dissimulée.