Les Chroniques de l'Imaginaire

Les chroniques de Spawn (Les chroniques de Spawn - 35) - Collectif

Le numéro 34 de Les chroniques de Spawn proposait le tant attendu numéro 200 de Spawn qui, pour ma part, m'avait beaucoup déçu. Du coup, je ne savais trop comment je devais prendre ce numéro 35. Allais-je être aussi déçu ou bien la barre allait-elle être redressée ? Enfin, du moins, en ce qui me concerne. La nouvelle équipe composée de Will Carlton et Todd McFarlane au scénario et de Szymon Kudranski au dessin va-t-elle faire des miracles ? Pour être honnête, j'adore véritablement ce que cela rend, aussi bien au niveau du scénario que du dessin. On est dans quelque chose de très sombre, glauque à souhait et avec lequel on va pouvoir jouer sérieusement pour rendre la série très adulte. Encore faut-il que les auteurs aillent dans ce sens. Mais cela semble bien parti. Donc, cette nouvelle équipe me plait. Par contre, pourquoi lancer des arcs scénaristiques tout le temps et ne jamais vraiment les refermer ? Pour moi, l'univers de Spawn est maintenant une occasion de faire un peu ce qu'on veut, sans se soucier vraiment de cohérence, ce qui est bien dommage. Mais bon, espérons que cette nouvelle équipe tiendra le temps de nous faire prendre du bon temps. On va même avoir le droit aux épisodes 201 et 202 dans ce numéro.

Par contre, au programme, toujours pas de Haunt. C'est quoi ce bordel ? L'excuse est qu'on nous met une sorte de délire autour de Walking Dead à la place. Ok, j'adore Robert Kirkman, et je pense qu'il a le droit aussi de se lâcher de temps en temps, mais pourquoi faire sauter un numéro de Haunt pour ça ? Personnellement, je préfère Haunt à des mélanges Walking Dead/Invincible sur fond d'un Rick qui aurait rêvé un certain nombre de choses. Bon, ne vous inquiétez pas, vous ne découvrez pas le futur de Walking Dead dans ces pages mais plutôt ce qu'il aurait pu être si le pitch initial avait été conservé. Comme quoi, même un génie peut avoir de mauvaises idées ! Mais, pitié, rendez-nous rapidement Haunt !

Heureusement, l'enquête de Sam et Twitch avance, elle. D'ailleurs, les deux enquêteurs sont vraiment dans de sales draps. Comment arriveront-ils à se sortir de cette histoire autour de l'Ecrivain ? Patience…

Ce numéro 35 est donc un bon numéro. Peut-être que la direction qui est prise par Spawn est la bonne, histoire de couper les ponts définitivement avec l'ancienne version du guerrier des enfers ? C'est ce que nous verrons dans les prochains épisodes. Espérons qu'ils seront de la même qualité que les deux que nous venons de découvrir.