Les Chroniques de l'Imaginaire

Team Medical Dragon (Team Medical Dragon - 15) - Nagai, Akira & Nogizaka, Taro

Le docteur Kihara a un choix terrible à faire. Soit il lâche son supérieur hyérarchique, le docteur Kirishima, soit il déplaira au chef de service, le professeur Noguchi. Ayant pesé tous les tenants et aboutissants, il finit par choisir... de prendre la faute du greffon sur sa seule négligence, refusant ainsi de trahir celui qui connaissait son prénom, et en qui il a tant voulu croire. Devant le cran de son subalterne, et aussi le désir de continuer à former Noboru, Kirishima décide de changer ses règles, et de masquer les fautes de chacun dans le bloc. Noboru Ijyuin se demande pourquoi son nouveau mentor a ainsi plié devant le professeur. Ne tient-il qu'à sa carrière ?

Une nouvelle fois, ce sont les manoeuvres politiques qui priment dans ce nouvel opus de Team Medical Dragon, notamment sur la présence future ou non de Ryutaro Asada, bref sur l'éventualité de son départ pour les États-Unis. Néanmoins, la médecine n'est pas oubliée, avec un épisode qui se déroule dans les urgences, où le professeur Kito va devoir comprendre les intentions de celui qu'il désire voir dans son service, Ryutaro. Mais cela sera-t-il vraiment bénéfique pour son service ? Ryutaro est un extraterrestre, bien difficile à mener selon les plans choisis.

Le scénario suit ses grandes lignes, et ce volume ne comporte pas beaucoup d'enseignements quant à la suite du récit. Par rapport à d'autres tomes, il s'avère donc moins palpitant, limite décevant. Mais j'ai bien dit "par rapport à d'autres volumes" de cette même série ! N'allez pas croire que Team Medical Dragon n'est pas à découvrir dans son ensemble, loin de là. Juste qu'il s'agit d'un volume qui laisse sur sa faim. Alors vivement une suite, que j'espère plus rythmée.