Miya-Miya est excédée parce qu'elle n'arrive toujours pas à vaincre Satorine à l'entraînement. Les autres filles la rassurent pourtant, car Miya a vraiment bien évolué depuis le match contre le lycée Kamasaki, mais Satorine a nettement plus d'expérience. Pourtant, le dojo va être mis sens dessus dessous par une nouvelle venue à la fois du principal du lycée, et de l'enquiquinante Reimi, qui idolâtre Miya-Miya : une émission de télévision pourrait venir au dojo !
J'ai pratiquement cru que Bamboo Blade entrait dans le vif du sujet à la lecture de cet album. En effet, on découvre de nouveaux personnages qui devraient apparaître bientôt au contact des élèves de Muroé, et plus particulièrement on le devine de Tama. De la même façon, on découvre le caractère et les motivations d'un personnage croisé qui a été cataloguée comme important par la suite, Ura Sakaki. D'ailleurs, une très grande majorité de ce volume y est lié.
Bien sûr, Totsuka Masahiro n'a pas pu s'empêcher de rajouter de l'humour de situation, ainsi en comique de répétition, vous trouverez pas mal d'épisodes de Black Duran qui parsèment ce tome. Est-ce important ? En fait... oui, bizarrement. Mais il faut avouer que c'est bien le style de Bamboo Blade, et c'est une partie des raisons qui font de cette série un succès. J'ai quand même hâte de savoir si l'émission va se faire ou non, alors vivement la suite !