Les Chroniques de l'Imaginaire

Gurren Lagann (Gurren Lagann - 3) - Mori, Kotaro

Thymilph, l'homme-animal à la tête du gigantesque ganmen Daiganzan, et l'un des quatre piliers du ciel, a fort à faire pour essayer d'abattre la fusion entre Gurren et Lagann. D'ailleurs, ce dernier voit arriver en renfort d'autres amis humains qui se sont à leur tour procurés des ganmen ! Malgré tout, le Daiganzan a une force de frappe et de feu bien supérieure à celle de ses adversaires. C'est alors que Simon à une idée, une idée qui va lui rappeler le temps où il n'était que Simon la foreuse.
Il manquait un petit truc disais-je. Et bien ça y est, Kotaro Mori l'a trouvé, comme vous le découvrirez en fin de volume, et donc vous comprendrez aisément que je ne doive pas en parler pour éviter de vous gâcher la surprise. Tout ce que je peux dire, c'est que peu de mangakas osent faire cet effet de scénario, surtout vu l'importance du choix effectué, avec les explications qui ont eu lieu juste avant l'événement.
Bref rien à dire, c'est très fort. Maintenant vient le problème de l'après, et ce qui va changer dans la suite de Gurren Lagann. Cela me donne bien envie de découvrir le tome quatre !