Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Kurogane no Linebarrels (Kurogane no Linebarrels - 7) - Shimizu, Eiichi & Shimoguchi, Tomohiro

Mots clés : chronique avis manga shônen temple mecha traitre combat

Le président de Juda, Ishigami, est parti pour Nagoya avec les factors Moritsugu et Yamashita à une réception donnée par les entreprises Kiriyama. Le président de ce groupe, cinquième du nom, va présenter une surprise de taille : un prototype de robot anti-macchina, le Jinraï. En plus, Kiriyama propose directement de le tester devant toute la foule, face à une véritable macchina. Ishigami fait donc envoyer Yamashita et sa machine originale, Hind. Mais à la surprise générale, Hind perd lourdement dans les premières secondes !

De son côté, Hayase et tout le groupe qui se sont fait appeler "La légion Hayase" ont décidé de percer à jour le mystère de Domyoji en le suivant jusque chez lui, après avoir pris un bon repas ensemble. Quelle surprise de s'apercevoir qu'en réalité, il vit dans un temple situé dans le même quartier que leur établissement scolaire ! Sa famille pratiquent depuis des générations des exorcismes en tout genre, et lui-même ne coupe pas à la tradition.

Ce nouveau volume de Kurogane no Linebarrels présente pas mal de nouveautés, avec entre autre les robots non-organiques Jinraï. Mais il nous explique aussi qui était la fameuse taupe qui a fourni les données de Juda aux entreprises Yamashita, et quelles vont en être les conséquences. Cela promet un combat important à l'avenir. De quoi donner envie de découvrir la suite !

Editeur : Glénat
Collection : Shônen manga
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Champion Red
Année de 1e publication VO : 2005
Nombre de pages : 185
ISBN 13 : 978-2-7234-7146-6
ISBN 10 / ASIN : 2723471462
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.