Dans les rues de Londres, la nuit, des femmes sont retrouvées affreusement mutilées, l'utérus mis en pièces. Le témoin affirme que la prostituée comme le tueur lui semblaient être de véritable monstres... mais ce drogué notoire n'est pas du tout digne d'intérêt. Pour l'inspecteur Roy Johnson, les indices sont trop maigres pour obtenir le moindre renseignement. Mais Roy a d'autres soucis : sa maîtresse, Susan, a tué sa belle-mère qui avait des soupçons. Par amour, Roy accepte de la couvrir et tente de masquer le crime en imitant soigneusement les méthodes de Jack l'Éventreur, ainsi que l'on a nommé le tueur en série. Ce qu'il ne pouvait pas savoir, c'est que le tueur lui-même l'a vu faire... même s'il lui laisse la vie sauve. Le lendemain, deux hommes issus de l'église anglicane se mêlent à l'enquête, et comprennent très vite que le deuxième meurtre de la veille est l'oeuvre d'un imitateur, et sans doute issu de la police elle-même. Roy doit se maintenir sur ses gardes...
... mais le pourra-t-il réellement ? En effet, Susan a de nouveau grièvement blessé quelqu'un, sa femme de chambre, témoin d'une conversation gênante. Jusqu'où ira Roy pour la couvrir ? Jusqu'au meurtre ?
Dans Hell Blade, les apparences sont souvent trompeuses. En effet, il ne s'agit pas d'un manhwa d'enquête policière classique, mais bien d'une chasse aux démons. L'auteur, le Coréen Yoo Je-Tae, mêle le mythe de Jack l'éventreur à celui des démons, y inclue aussi un autre personnage très connu dont je tairais le nom pour laisser la surprise, même si sa présence est plus anecdotique, et lance les bases d'une série sanglante qui, par cette introduction longue et soignée, semble de bonne qualité pour les amateurs du genre. Certes, au niveau graphisme, la simplicité du trait coréen pourrait rebuter. Quand au scénario, j'ai quand même un peu peur que d'une montagne accouche une souris, parce que maintenant, je ne vois plus d'où pourrait venir les surprises.
Donc la suite nous en apprendra plus pour savoir si cette série vaut vraiment le coup d'oeil, où si elle tombera à l'eau. En tout cas, ce volume-ci est plutôt dans le haut du panier des manhwas.