Les Chroniques de l'Imaginaire

Les deux combattantes (Guerres du monde émergé - 2) - Troisi, Licia

Doubhée s'est enfuie du Temple de la Guilde des assassins, entraînant à sa suite Lonerin, espion du conseiller Flowar. Elle a découvert un lourd secret : la secte tente de restaurer le règne du tyran Aster. Pour déjouer ce plan, les deux amis doivent retrouver Sennar qui vit hors du monde émergé depuis quarante ans. Ce ne sera pas une mince affaire : Rekla, la gardienne des poisons, est furieuse d'avoir laissé Doubhée lui filer entre les doigts, et elle est prête à tout pour la retrouver...

Globalement, je me suis ennuyée dans ce second tome qui souffre à mon sens d'un défaut majeur : la lenteur. On entamme ce roman avec des questions plein la tête, et quand on le referme, on n'est pas tellement plus avancé. L'action avance tout doucement, et on a l'impression désagréable que les personnages pédalent dans la semoule, et nous avec.

J'ai quand même apprécié d'avoir des nouvelles de Sennar et, par son intermédiaire, de Nihal. Les deux combattantes est en effet lié de manière plus étroite à la trilogie précédente, Les chroniques du monde émergé.

J'avais beaucoup aimé les premiers tomes de Licia Troisi concernant cet univers. Le dernier volet de la trilogie précédente m'avait pourtant lassée, mais mon intérêt s'était relancé avec La secte des assassins, introduction des Guerres. Avec Les deux combattantes, force m'est de constater que mon intérêt pour cet univers s'essouffle, et ce malgré le charisme des personnages.

J'ai quand même hâte de lire le troisième tome pour connaître le dénouement de tout ça.