Pour ce sixième tome présentant la collaboration entre l'enquêtrice Carol Jordan et son équipier, le profiler Tony Hill, c'est dans une situation inhabituelle que leur partenariat va prendre forme. En effet, Tony Hill, psychiatre de renom, vient de s'interposer dans la clinique où il officie entre le patient d'un de ses confrères, en pleine crise de folie furieuse, et les infirmiers tentant de le maîtriser.
En cherchant à faire gagner du temps aux secours, Tony Hill s'est pris un coup de hache dans le genou et se voit à présent confiné dans un lit d'hôpital, en proie à de terribles souffrances et, pire que tout, à la merci de sa mère, une femme opportuniste, manipulatrice et incapable d'affection avec qui il a un lourd passé.
C'est donc presque comme une échappatoire qu'il va tenter d'aider Carol à trouver l'assassin d'un jeune joueur de foot professionnel. Le célèbre Robbie Bishop, en pleine ascension médiatique, est en effet entré à l'hôpital pour une simple grippe et a finalement été diagnostiqué comme ayant été empoisonné à la ricine. Son ex-fiancée, son meilleur ami, son entraîneur de sport... tout le monde aurait pu le faire tant le poison - fatal et sans remède connu - est facile à fabriquer. Le seul indice, c'est qu'il a rencontré, dans une boîte de nuit, un ancien condisciple d'études avec lequel il aurait renoué. C'est la seule piste qu'a Carol Jordan, mais son enquête va prendre un tout autre cours lorsqu'une bombe explose un jour de match de foot.
Robbie Bishop n'aurait-il donc été qu'un maillon dans une chaîne ?
Entre problèmes personnels, enquête policière et petits drames familiaux, ce nouveau tome des aventures de Carol Jordan et Tony Hill les place en position délicate et redéfinit une fois de plus leur relation.