Rebecca Kean ne demande qu'une chose : qu'on lui fiche la paix ! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'après maints déménagements et une vie de fuite, elle s'est installée dans la petite bourgade de Burlington, avec sa fille Leonora et sa meilleure - voire seule - amie, Beth. Car Recebba a bien des raisons de fuir : sorcière de haut rang dans la caste légendaire des Vikaris, les sorcières de guerre, elle a commis le crime de tomber amoureuse d'un vampire, dont elle a eu sa fille, et a été condamnée à mort par son clan. En fuite depuis, elle cache son identité de tous sauf de Beth, elle-même loup-garou, et n'a même pas déclaré sa présence auprès du conseil des créatures surnaturelles de la région de Burlington.
Cela aurait pourtant été une bonne idée, car les créatures surnaturelles ne vont pas l'oublier, elle : alors que plusieurs d'entre elles disparaissent, le maître vampire, membre du conseil local, prend connaissance de la présence de Recebba et lui propose un marché : si elle découvre le kidnappeur et le met hors d'état de nuire, il les placera, elle et sa fille, sous sa protection. Et la protection de Raphael, vampire de plus de deux mille ans, n'est pas à négliger.
Un début d'histoire d'amour contrariée, une enquête menée tambour battant, une héroïne dotée d'un sale caractère, de capacités hors du commun, d'une menace de mort et d'une fille au potentiel surnaturel, voilà les bons ingrédients pour créer une fiction de bit-lit qui démarre au quart de tour !