Jessie Shimmer est l'apprentie du magicien Cooper Marron, mais également sa maîtresse. Et leur magie est d'autant plus appréciable qu'elle se pratique par l'intermédiaire du sexe. Sauf que durant leur dernier sort, les choses vont mal se dérouler : leur petite partie de jambes en l'air débouche sur la formation d'un portail qui va aspirer Cooper tandis que son familier prend l'apparence d'un dragon que Jessie va tuer en croyant qu'il s'apprête à détruire la ville.
Sauf que grâce à son propre familier, elle découvre ensuite que le pauvre compagnon de Cooper tentait en fait de le protéger. Les familiers, dans cet univers, sont des entités issues d'un autre plan d'existence qui, jugées coupables de certains crimes dans leur monde, sont désincarnées et envoyés sur Terre pour investir le corps d'animaux de compagnie pour assister les magiciens. Aussi, le familier de Jessie va peu apprécier de se retrouver coincé dans la peau d'un furet, petit animal aux pattes non préhensiles.
Et l'avenir va pourtant prouver à Jessie que son familier va être très utile : en refermant le portail qui a avalé Cooper, la jeune femme est grièvement blessée. Amputée d'une main et défigurée, elle découvre en outre que le gouvernement magique lui interdit de partir à la recherche de Cooper et elle est bannie de la communauté magique. Très vite, il lui est interdit de pratiquer et elle se retrouve dans autre ressource que la clandestinité.
Car pour la jeune femme, abandonner son amant aux souffrances d'une dimension démoniaque est absolument hors de question !
Une nouvelle série de bit-lit présentant une jeune femme aux capacités hors du commun et dont l'amour est le vecteur. Toutefois, les choses sont présentées sous un jour nouveau : Jessie est très vite défigurée et handicapée, elle se bat seule contre tous et dans un univers assez original où les êtres ne sont pas tous ce qu'ils semblent.
Un roman sympathique et plus original que ce qu'on aurait cru au début.