Les Chroniques de l'Imaginaire

Black Butler (Black Butler - 6) - Tuhusu, Yana

M. Aberline de la police de Londres a un soucis : l'enquête sur les disparitions d'enfants n'avance pas. Le policier ignore que si le Comte de Phamtomhive intervient, c'est aussi parce que ce dernier a reçu une missive de la Reine Victoria lui demandant de faire sa propre enquête dans le monde de l'ombre. Pourtant, malgré les efforts de Ciel, son informateur, Undertaker est formel : nulle trace de ces enfants non plus dans le monde "invisible". Pour les retrouver, il ne reste plus qu'une seule possibilité : intégrer la troupe du cirque, qui était présente dans tous les lieux où les disparitions ont été signalées.

Voici donc une nouvelle histoire de Black Butler qui commence, avec en toile de fond le cirque, et la nécessité pour Ciel et Sebastian de devoir y intégrer la troupe disparate. En effet, celle-ci est composée exclusivement de personnes ayant un handicap physique (ce qui n'est pas un soucis pour Ciel, avec son bandeau sur l'oeil). Les activités des ténors de la troupe sont passées au peigne fin, à la recherche du moindre indice...

Dans l'ensemble, ce nouvel opus m'a paru bien mené, avec ce qu'il fallait d'action pour créer un climat d'enquête intéressant. La bonne éducation de Ciel par exemple pose le soucis de pouvoir contredire l'histoire qu'il a inventée pour se faire accepter. Bref, beaucoup d'éléments pour passer un bon moment de lecture, et espérer que la suite soit du même acabit.