Les Chroniques de l'Imaginaire

Letter Bee (Letter Bee - 9) - Asada, Hiroyuki

À son retour de Lament, sans Niche mais avec Gauche Suede, Lag découvre que la ruche postale est en pleine effervescence. En effet, le retour du disparu apporte beaucoup d'émotions, et il reste surtout le soucis de l'insectarmure géant, le Cabernet, à règler. Il faut le retrouver au plus vite, avant qu'il ne fasse plus de dégats. Mais Lag doit au plus vite repartir en mission, car la ruche manque de main d'oeuvre. Or, sans dingo, c'est beaucoup trop dangereux. Lag va devoir employer un dingo temporairement pour l'aider dans sa mission.

Letter Bee avance indéniablement. La quête de Gauche Suède est achevée, même si ce dernier n'est pas encore rétabli ; Niche va effectuer un "power up" comme on dit dans le domaine des jeux vidéos ; l'organisation des ténèbres commence à nous être dévoilée. Par contre, certaines nouveautés se greffent à ce que nous savons déjà, comme l'étrange comportement des envoyés de la capitale, ou les réels desseins des ténèbres. Que fera Reverse ? Et surtout, pourquoi les missions de Lag sont-elles toujours autant hors-sujet par rapport à la trame principale ?

Bref, des tas de questions pour faire avancer à pas de souris l'intrigue. Néanmoins, la lecture reste agréable. J'attends cependant plus du volume 10 que de celui-ci, qui est plus transitoire.