À la demande de ses copines, Momose est partie au lycée de son camarade informaticien, Fuji, pour recruter des garçons à leur soirée. Ce qu'elle ignore, c'est qu'une autre fille du groupe va la prendre en grippe, et commencer à la harceler de mails sur son portable. De son côté, Abe est pris en charge par Chiba qui va lui apprendre le B.A.BA. du travail d'assistant mangaka. L'idée étant de pouvoir se rendre indispensable à Rumi pour l'aider à terminer son dojin à temps avant le Comiba.
Clap de fin sur Otaku Girls, une série qui a eu des temps forts, et quelques temps faibles. Par contre, ce dernier volume est vraiment réussi. Il arrive à mettre une conclusion à toutes les avancées de scénario, histoire d'avoir une histoire complète, et d'apprécier sa lecture sans regret. Enfin si, peut-être un. Le côté otaku est quand même nettement moins travaillé que dans Genshiken, mais on appréciera les caractères des personnages, très attachants dans leurs excès mutuels.
Pour terminer, Otaku Girls sera d'une certaine façon une façon de montrer comment peuvent se créer des histoires d'amour atypiques au Japon, incluant le caractère des jeunes de ce pays, et les conventions qui vont avec. En France, les jeunes ont nettement moins de pression sur les gestes que l'on peut faire à l'autre, les murs sont plus libres. Ce côté est à comparer avec des titres comme le Genshiken sus-nommé, ou le shônen Bakuman pour rester dans le registre de la création de mangas.
En tout cas, je garde un bon souvenir général de ces sept volumes. Une série assez courte qui pourra plaire aux petits budgets.