Au cours précédent, nous avons discuté de la reproduction du geek. Le sujet est considéré comme connu et pour l'exposé du jour nous prendrons comme hypothèse de base que le nolife a enfanté. Pour ce dernier, la naissance peut être comparée au temps de chargement, un événement passif. Par contre, la suite est plus complexe. Le geek devra rencontrer et vivre les terribles "gens". Il lui faudra grouper, sociabiliser et partir à la chasse (ou à la cueillette dans certaines tribus) aux filles. Toutefois, ce n'est rien par rapport à la plus grande difficulté de sa vie : trouver un job et le conserver plus d'une partie.
Calla et Waltch avaient réalisé un hilarant premier World of no life en 2010, ils remettent le couvert pour ce deuxième épisode. Cette bande dessinée est un peu différente de la première puisque les auteurs positionnent leurs personnages plus souvent dans la vie réelle que dans les pixels et qu'un fil scénaristique lie les gags les uns aux autres. Hiki, avec un coach, tentera de devenir un être humain normal et Dom retrouvera son âme d'enfance...
Les deux auteurs ont réussi à créer de nouveaux gags sans altérer leur univers et sans donner un sentiment de déjà-vu. Le résultat auquel ils sont arrivés est très bon, même si les histoires sont parfois un peu moins drôles.