Déjà disponible en manga aux éditions Soleil, cette série nous présente les aventures de la jeune gothique Raven, dont la famille vit dans la bourgade la plus insipide des USA, Dullsville la bien nommée. Pour une adolescente originale et rebelle comme elle, la communauté bien-pensante et classique de Dullsville est assommante, et la cohabitation avec les élèves snobinards de son lycée pire encore.
Le pire, en fait, ce sont les brimades et anicroches perpétuelles avec Trevor Mitchell, star de sport, beau gosse et rustre en titre du lycée, dont le passe-temps préféré est de la persécuter, elle et sa meilleure amie Becky, qu'elle défend en permanence.
Sauf qu'à cette rentrée, une nouveauté arrive, sous la forme de la famille Sterling. Des nouveaux arrivants d'origine européenne, qui viennent emménager dans le manoir - hanté - qui fait fantasmer tous les jeunes du coin. Les parents sont marchants d'art toujours absents, le majordome ressemble à un membre de la famille Adams et le jeune Alexander est scolarisé à domicile et se montre encore plus mystérieux que prévu.
Alors, vampire ou pas vampire, se demandent les habitants de Dullsville.
Pour Raven, qui a toujours rêvée de fréquenter et de devenir vampire, il s'agit là d'une opportunité à ne pas manquer !
Ce premier tome est intéressant pour l'humour qu'il propose. Certes, on y retrouve toutes les ficelles de la bit-lit adolescente, mais il les propose avec ironie et parfois cynisme, critiquant les codes dont il joue et rebondissant sur des situations attendues pour surprendre le lecteur.
Une lecture très distrayante qui permet de passer un bon moment avec un personnage central atypique.