Alors qu'il se croyait vaincu par son adversaire, Makumo a la surprise d'être sauvé in extremis par quelqu'un qu'il n'a pas vu depuis des années, Ash, le tailleur qui lui a donné l'envie de faire ce métier, et qui lui a sauva la vie, enfant, au prix de son bras. C'est une joie pour le jeune Masterpiece.... mais elle est de courte durée : Ash fait partie de Genos, il en est même l'un des quatre membres les plus puissants, les anges de la mort.
Passés quelques rebondissements, l'histoire de Sheruto se termine, avec l'impression pour une fois que les codes du shônen ne sont pas complètements suivis. En effet, le comportement des héros n'y est pas pour grand chose, à part peut-être si on les considère comme des mouches qui empêchent le cycliste de bien suivre sa route. Je rigole à peine. Bref, on est encore très très loin d'un combat de forces égales. De quoi prévoir un power up dans le prochain volume, m'est avis.
À part ça, rien de vraiment spécial. J'attends vraiment à présent de savoir ce que les masterpieces ont dans le ventre, parce que pour l'instant ça reste mou-mou. Pas déplaisant, mais pas non plus de quoi s'extasier. Et vu la quantité de shônens sur le marché français, et à plus forte raison encore sur le marché japonais, il est vraiment temps que ça bouge !