Les Chroniques de l'Imaginaire

Star Wars - The clone wars (Star Wars - The clone wars - 4) - Collectif

Anakin Skywalker et Ahsoka Tano sont envoyés pour infiltrer le Syndicat Techno, riche et puissant allié de la Fédération du Commerce. Anakin doit se faire passer pour un marchand et Ahsoka pour sa servante. Seulement, cela ne semble pas plaire à la jeune femme qui aurait bien aimé avoir le bon rôle pour une fois. Elle va rapidement se rendre compte que le bon rôle n'est pas forcément celui qu'on croit.
Les deux même sont ensuite envoyés dans des combats illégaux de rancors afin de mettre la main sur un Séparatiste qui ferait passer, pendant les combats, des informations sur l'armement républicain. Si on ne m'avait pas dit que je voyais des rancors sur les dessins, je ne l'aurais pas deviné tout seul.
Enfin, Anakin et sa padawan vont être envoyés pour faire sauter les coffres d'un casino. Là, ils vont croiser Kanto, un voleur qui lui était venu voler le contenu des coffres. Arriveront-ils à trouver un terrain d'entente ou les Jedis vont-ils devoir le mettre sur la touche.

Voici les trois histoires que vous pourrez trouver dans ce quatrième numéro de Star Wars - The clone wars. Il semble que le magazine a pris son rythme de croisière, à en croire le courrier des lecteurs. Les avantages, pour les enfants, et les inconvénients sont toujours les mêmes que pour les trois premiers numéros (ce sont surtout les trop petites fiches descriptives qui me gênent), mais dans l'ensemble, les numéros se tiennent, et celui autant que les autres. J'ai beaucoup apprécié la fiction qui fait passer Obi-Wan Kenobi du Côté Obscur. C'est sûr, cela demanderait beaucoup plus de développement, mais cela pourrait faire l'objet d'une série parallèle, à l'image d'Infinities, mais pour les plus jeunes.

En tous cas, je sais que mes deux padawans apprécient grandement la lecture de cette revue qui les plonge dans l'Univers Etendu d'une manière adaptée à leur âge. Et je ne doute pas que, plus tard, cela leur donnera envie de continuer avec des lectures plus " adultes " dans l'univers de Star Wars.