Le grand bal du royaume de Coeur approche à grand pas, et de nombreuses personnes se demandent comment Alice va s'habiller pour s'y rendre. Pourtant, l'intéressée n'a pas du tout l'envie d'y aller ! Pour samender, elle déclare qu'elle ne sait pas danser et a peur d'en être incapable, mais les habitants de la fête foraine lui proposent immédiatement de lui apprendre. En réalité, ce qui l'ennuie, c'est que comme tous les acteurs seront présents, il y aura obligatoirement Blood, et qu'elle ne veut plus recevoir de sarcasmes de sa part.
Un conte sans bal, c'est impossible ! dans ce volume, Soumei Hoshino va en profiter pour créer à Alice de nombreuses tenues, dans les dessins de début de chapitre. Pour l'histoire, Quin Rose développe plus le personnage de Blood, et va expliquer les raisons pour laquelle le jardin des roses est interdit de visite. On peut même dire que Blood est au centre de ce cinquième opus de Alice au royaume de Coeur. Là où je suis moins enthousiaste, c'est que la piste d'événements ouverte dans le volume précédent n'est absolument pas prise en compte dans ces pages. Dommage, j'y voyais le moyen de sortir de ce petit huis-clos à quatre espaces.
Par contre, le côté fiole qui se remplit va refaire parler de lui, et il devient facile d'en comprendre les effets. Alors peut-être que le sixième volume va être un vrai changement... attendu en ce qui me concerne. À voir donc. Ce volume m'a quand même laissé sur ma faim de nouveauté.