Les Chroniques de l'Imaginaire

Hitman, Part time Killer (Hitman, Part time Killer - 2) - Mutô, Hiroshi

"Conbini" n'est pas la seule agence de nettoyage sur le marché. Il y en a d'autres comme "Yakuza", et l'un de ses tueurs a décidé de se mesurer à celui qui est le plus fort en face pour régler les problèmes entre les deux agences. Le vainqueur sera celui qui reste en vie, et l'entreprise perdante cessera toute activité. Simple, mais le soucis pour Tôkichi Inaba, l'employé de bureau, c'est que le meilleur de Conbini est Double Flingue... c'est à dire celui qu'il est devenu la nuit !

Or, Tôkochi n'est pas un as des armes, il se sert plutôt de sa tête pour faire son boulot de tueur à gage. Comment alors battre ce Yakuza, une véritable montagne de muscle qui est parfaitement aguerri au montage et démontage d'armes à feu, soit l'épreuve qui va les départager ?

Après un premier volume prometteur, ce deuxième opus s'avère suivre les traces du premier, avec des missions qui se suivent pour Double Flingue, et un peu moins de mélange entre les deux activités de Tôkichi (sauf pour une histoire, mais je ne vais quand même pas tout révéler non plus). Rien d’extrêmement neuf, et c'est un petit peu le soucis. Quand on a trouvé bien un début de série, on attend que la suite nous étonne encore, et là, on ne peut pas vraiment dire que ça soit le cas.

Bref, je n'ai certes pas boudé mon plaisir de lecture, mais j'aurai aimé y trouver un p'tit plus. Pas grave, après tout c'est déjà bien mieux que d'autres parutions, et j’aime beaucoup ce mélange humour, action et armes à feu comme on peut en voir déjà dans Black Lagoon ou Gunsmith Cats. Allez, la suite ! Avec peut-être une histoire plus longue et plus complexe ? J'avoue que cela m'irait tout à fait. Les personnages en ont le potentiel.