Les Chroniques de l'Imaginaire

Kurokami Black God (Kurokami Black God - 15) - Lim, Dall Young & Park, Sung Woo

Mana, l'héritière des techniques de l'école de Teiryû, est sous l'effet d'une drogue qui la handicape dans son combat. Pour l'honneur de son clan, Shiryû, elle doit vaincre son adversaire. Mais Kuro n'est pas de cet avis, elle pense qu'elle ne doit pas gérer cette situation seule, mais compter sur ce qu'ils sont : des camarades. Mana a bien du mal à concevoir cette idée. Mais quand le jeune humain, Yûji, son neveu, prend le risque de frapper le combattant des Shinigamis, et plus encore quand son beau-frère se dresse devant une attaque dévastatrice au prix de sa vie, Mana réalise son erreur. Comme l'a dit Kuro, la vraie puissance des mototsumitama ne se réveille que quand elle est unifiée avec celle des humains, bref celle d'un pacte. Mana propose alors de faire un pacte avec son neveu... mais en aura-t-elle le temps alors qu'ils sont encore sous la menace de l'ennemi ?

Je disais il y a deux volumes déjà que le scénario final commençait à être visible. C'est d'autant plus vrai avec ce volume qui scelle les liens entre les différents protagonistes. Le plan dévoilé au volume treize, concocté par Ryoga, le maître du clan Shiryû, commence à se mettre en oeuvre ici. Il ne reste qu'une seule vraie inconnue : la puissance réelle des shinigamis, et a priori aussi celle du frère de Kuro, le fameux Reishin. Lim Dall Young ne ménage pas les scènes d'actions, bien retranscrites par le dessinateur de ce manga, Park Sung Woo. Pas de temps mort dans l'histoire principale à déplorer.

Mais les auteurs ont ajouté une histoire bonus en fin de volume, et l'on sent parfaitement la "patte" de Lim Dall Young... puisque cette histoire parle des seins, et de leurs comparaison par les personnages féminins eux-même. Scène il faut bien l'avouer hautement improbable et écrite uniquement en fan service. On aurait pu s'en passer quoi. Il reste que ce volume a été une bonne surprise à mettre au crédit de ces auteurs coréens engagés par les japonais de Square enix. Histoire à suivre, et ça va encore bien bouger !