Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La farandole (Le livre des 100 - 3) - Sebe, Masayuki

Mots clés : chronique avis livre jeunesse livre-jeu calcul trouver jeu

C'est le jour de la grande farandole ! Par groupe de cent, à la queue leu leu, les animaux défilent : d'abord les ours musiciens puis les cochons cuisiniers, les scarabées charpentiers, les lapins acrobates et enfin, les oiseaux fleuristes. Mais où se rend donc tout ce petit monde ? Tu le découvriras en suivant la farandole.

Troisième tome de la série Le livre des 100, La farandole propose aux enfants de compter jusqu'à cent. Des repères chiffrés permettent de se retrouver car cent, c’est long. Mais si le livre se résumait à cet exercice d'énumération, il pourrait vite être ennuyeux, très ennuyeux. C'est pourquoi l'auteur a habilement ajouté d'autres jeux de calcul sous forme de devinettes disséminées au fil des pages : compte les joueurs de maracas ou les toques... Mais ce n'est pas tout. Si votre enfant en a assez des chiffres, il peut s'amuser à chercher des éléments cachés ou à retrouver les trois personnages qui se déplacent et apparaissent ainsi sur chaque double page. En bouquet final, on trouve une illustration très dense où tous les personnages sont regroupés avec une liste d’objets à retrouver. Petit cadeau bonus, une planche d’autocollants qui, si elle n'a pas d’utilisation en lien avec l'ouvrage, est toujours appréciée des enfants.

En résumé voici un livre jeux très complet pour les plus petits à partir de quatre ans, dont le format permet d'avoir de belles et grandes illustrations en double page et le tout à un prix que je juge très raisonnable. Une bonne idée de cadeau.

Editeur : Mango jeunesse
Année de publication : 2011
Maison d'édition d'origine : Kaisei-Sha
Année de 1e publication VO : 2010
Nombre de pages : 32
Langue originale : Japonais
ISBN 13 : 978-2-7404-2688-3
ISBN 10 / ASIN : 2740426887
Prix : 9,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.