Gabrielle est photographe, et fête avec ses amis sa nouvelle exposition, qui rencontre un grand succès. Mais alors que ses copines accumulent les conquêtes et la poussent à flirter, Gabrielle n'est pas intéressée et préfère rentrer chez elle. C'est en sortant de boîte de nuit qu'elle va alors être témoin d'un meurtre horrible. Sous ses yeux, une meute d'humains à peine dignes de ce nom attaquent un jeune homme et le déchirent à belles dents, le saignant à mort.
Seul son appareil photo permet à Gabrielle de comprendre qu'elle n'est pas devenue folle, mais la police ne la croit pas.
Ah bon ? Un policier vient pourtant chez elle, un certain Lucan Thorne, qui semble, lui, la prendre au sérieux. Entre eux se noue une relation étrange, faite de sexe et de passion, mais Lucan n'est pas celui qu'il prétend et lorsque la vérité va éclater, Gabrielle se retrouve au coeur du drame.
Fans de la Confrérie de la dague noire, vous allez être servis ! Ici, les vampires ne sont pas une race à part, ce sont tout simplement les descendants d'extraterrestres. Mais leur mode de vie est identique : ils vivent en une société secrète, épousent des humaines pour se reproduire, avec qui ils développent un lien exclusif, et leurs "mâles" (le terme est utilisé pour différencier les sexes d'une espèce différente, et non par sexisme) les plus forts et agressifs forment une confrérie secrète pour protéger leur race.
Que de points communs !
Même le point de vue et le physique de ces messieurs sont similaires. Peu d'originalité, donc, dans ce premier roman d'un "nouvel" univers, mais une lecture distrayante qui permet de passer un bon moment sans prétention. Attendons les prochains tomes pour voir si cette série se démarque de celle qui l'a inspirée.