Les Chroniques de l'Imaginaire

Minuit écarlate (Minuit - 2) - Adrian, Lara

Pour ce tome deux de la nouvelle série de Milady, on est toujours très proches de la Confrérie de la dague noire, mais avec également un lien avec la série Les Vampires Argeneau.
En effet, ici, le scénario présente Tess Culver, vétérinaire dotée d'un talent particulier, qui va une nuit sauver un homme qu'elle pense d'abord tué par balles. Mais le patient s'éveille sur sa table d'examen et la saigne, avant de lui effacer la mémoire.

Cela ne vous rappelle rien ? Le tome deux des Vampires Argeneau présente pourtant la romance entre un vampire célibataire depuis plusieurs siècles et le médecin qui l'a quasiment "ressuscité" sur sa table d'examen et à qui il a ôté la mémoire.
Heureusement, les ressemblances s'arrêtent là et ce second tome de Minuit s'éloigne ensuite des deux autres sagas auxquelles on pourrait l'apparenter.

Certes, il y a de la romance et des vampires originaux organisés en société secrète, mais il y a aussi autre chose : des dons particuliers chez les humains, des trahisons chez les vampires, des histoires de famille entre "mâles" et une sombre histoire de drogue qui pourrait ici sonner le glas d'une race tout entière.

Finalement, ce deuxième tome est bien plus passionnant que le premier, jusqu'au détail du petit chien de la vétérinaire et que le farouche guerrier vampire va finalement sauver aussi, et on attend le tome trois avec plus d'impatience pour voir si cette série continue à décoller comme elle semble le faire.