Les Chroniques de l'Imaginaire

Fullmetal Alchemist (Fullmetal Alchemist - 26) - Arakawa, Hiromu

Scar se dresse encore face à Bradley, l'homonculus, bien décidé à ne pas perdre contre un humain. Mais un autre combat se déroule loin de là, sous terre, à l'endroit où devra être fait le sacrifice. En effet, Pride est la cibles des deux frères Elric qui tentent par tous les moyens d'échapper à leur destin. Mais la créature créée par Van Hohenheim est trop puissante, et l'heure fatidique arrive : l'éclipse totale.

L'avant-dernier volume de cette série très appréciée par ses lecteurs démarre sur les chapeaux de roues. En effet, l'événement arrive, il n'est donc plus question de combler du vide. Hiromu Arakawa le fait d'ailleurs bien en remplissant les devoirs de chaque parti de ses personnages, homonculus comme humains. Si le rapport de force semblait éloquent, il ne faut cependant pas oublier l'ingéniosité humaine, en particulier lorsque la survie de l'espèce est en jeu.

Ce volume tient toute ses promesses, et promet un final de toute beauté... en tout cas, c'est ce que j'espère. Rendez-vous sans faute pour le tout dernier FMA, comme disent les fans !