La mort du père de Tsukasa semble avoir libéré ce dernier des tensions qui le tenaient jusque là. Mais la tristesse de cette perte est grande, et seule la présence et l'amour apportée par Midori semble lui apporter du répis. Kasuma doit admettre sa défaite face au choix de Midori, mais il le fait très dignement. Ils resteront amis quoi qu'il advienne...
Est-ce donc la fin ? Mais non ! Go Ikeyamada n'a pas fini de rajouter quelques événements qui pimentent la série. Et cette fois, c'est une opportunité qui va s'ouvrir pour quelqu'un... et mettre la pagaille pour d'autres. Je ne peux évidemment trop en dire sans quoi la surprise ne serait pas de taille, mais je peux par contre vous dire que même les assistants de l'auteur ne l'avaient pas vu venir.
Oui, bon enfin ça, c'est ce qu'ils disent. Parce que quand on sait que le manga dure dix volumes et qu'il en reste deux, on se doute qu'il va y avoir encore des retournements de situations à dévoiler. Un petit oublié ? Oui : le football. Mais bon, tout le monde sait que ce sport n'est qu'un prétexte dans la série.