Voici venir Noël et avec lui, la préparation de cette fête traditionnellement réservée aux amoureux au Japon. Nicola a accepté que les amis de Lucie et Hannon viennent au réveillon. Kaïto pendant ce temps là lit une lettre où il apprend qu'il a été trouvé par ses parents sur une plage, cinq ans auparavant. La lecture de cette missive le met dans une rage folle, alors qu'un mystérieux signe apparaît sur son front. De son côté, Gack enrage de l'inefficacité de ses sbires, mais Sara, sa princesse l'en empêche, lui rappelant qu'elle est celle qui l'a libérée des sceaux posés par Aqua Regina.
Tome quatre synonyme de révélations et de fin d'un premier cycle. En effet, c'est dans ce volume que va se faire le combat final entre les princesses sirènes et les flots noirs de Gackt. Vont-elles réussir à se rassembler toutes les sept et libérer Aqua Regina ? Qui est donc Kaïto ? Et Sara, quelle importance a-t-elle dans le dessein ? Pourquoi Hippo est-il un pingouin ridicule ? Voilà nombre de questions qui vont trouver leur réponse.
Par contre qui va rendre un peu plus mature Lucie, là ce n'est pas encore défini ! Mais tout cela reste fort divertissant, bien que parfois un peu confus. Je me demande bien quel nouvel ennui va décrire Mitchoko Yokote pour faire les trois volumes restants. Notons pour information que ce volume marque aussi la fin de la saison 1 de la version animée de Pichi Pichi Pitch. La suite existe sous le nom de Pichi Pichi Pitch - Pure, mais à ma connaissance elle n'est pas encore diffusée en France. Alors, ça vous a plu, on y retourne ? Ne manquez pas le prochain volume des Pichi Pichi Pitch !