À l'assaut du château de Baba-Yaga, l'équipe de Shibusen arrive peu à peu au bout des huits tours pour détruire le système de sécurité qui protège la sorcière Médusa. Kid, pourtant de nature divine, a de grosses difficultés à se jouer de son adversaire, bien plus puissant que lui. C'est alors que l'infuso se met en marche, élevant Kid à une longueur d'âme bien supérieure. Mais, l'infuso n'était pas sensée avoir été dérobée ?
Pendant ce temps, à l'extérieur, Black Star a un combat d'épée avec le meilleur sabreur du monde... Et même avec sa nouvelle compatibilité avec son arme démoniaque, Tsubaki, ne lui rend pas la tâche plus simple. Au centre du château, c'est Maka et Soul qui approchent de l'antre de la reine araignée.
Poursuivant les bonnes techniques narratives des volumes précédents, Atsushi Ohkubo continue de développer cet arc, le plus long depuis le début de la série, avec qualité. C'est simple : on ne s'y ennuie pas, et les découvertes sur les personnages et l'univers de la série sont assez nombreuses pour ne pas rendre cette attaque trop longue. Quoi que... Il ne faudrait pas non plus, maintenant que l'équipe touche au but, faire du remplissage de pages.
Le prochain tome sera donc capital vis à vis de la suite du récit... Et de la bonne qualité de la série. Il va donc être primordial d'aller plus loin, d'apporter de solides nouveautés, pour prétendre à poursuivre la série à long terme. On verra bien, mais à mon avis, c'est plutôt bien parti. Pas comme au début.