Greg et Ellie formaient un couple idyllique, heureux. La seule ombre au tableau était qu'ils ne parvenaient pas à avoir un enfant, ce qui les rongeait. Mais un jour, Ellie apprend que son mari vient de périr dans un accident de voiture, aux côtés d'une inconnue qui n'était ni une amie de la famille, ni une cliente, ni une collègue de travail. La piste de la maîtresse cachée saute immédiatement aux yeux de tous, mais Ellie refuse d'y croire et, malgré les avertissements de la police comme de ses amis, se lance dans sa propre enquête pour lever le voile sur ce mystère qui l'empêche de porter le deuil de son mari.
Très vite, elle réalise que celui-ci ne pouvait matériellement pas avoir le temps d'entretenir une maîtresse. Mais en enquêtant sur l'identité de cette femme, les choses se corsent. Ellie se retrouve embauchée, sous une fausse identité, dans l'entreprise qu'elle gérait et découvre une femme que peu de gens appréciaient, mais qui fascinait. Une croqueuse d'hommes, une dominatrice sensuelle. Mais quel est le lien avec Greg ? Et pourquoi quelqu'un aurait-il cherché à les tuer tous les deux ?
Comme d'habitude, le couple Nicci Gerrard et Sean French nous entraîne dans la psyché d'une femme brisée où la vérité se dissimule derrière les apparences d'une plongée dans la folie. Quand on a lu plusieurs romans de l'auteur, on comprend vite que la clef de l'énigme n'est pas derrière les doutes de l'héroïne mais dans une révélation bien plus sordide, et cette intrigue ne fait pas exception à la règle. Le principal intérêt de l'histoire est dans le dénouement de ces pistes lancées au fur et à mesure et dans les moyens que trouvera l'héroïne pour résoudre le mystère.
Un très bon roman, dans la même veine que les autres uvres de Nicci French, et qui permet de passer un moment agréable.